الأربعاء، 2 نونبر، 2011

وكالة الانباء الفرنسية:Maroc - Un militant du 20 février poignardé par un inconnu

Kamal Housseini, un militant du Mouvement du 20 février, qui revendique des réformes politiques au Maroc a été poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la ville d'Al-Houceima au nord du Maroc, apprend on auprès d'habitants.

Housseini, membre de la section d'Al-Houceima du Mouvement, a été poignardé alors qu'il se rendait à une réunion, ont ajouté les mêmes sources. Les circonstances de ce crime, dont l'auteur présumé a été arrêté vendredi matin, n'ont pas encore été élucidées.

Depuis quelques mois, les tensions entre les jeunes du Mouvement et des contre-manifestants soutenus par les autorités locales donnent lieu à de violents affrontements.


A la suite de cet assassinat le président du Forum vérité et justice (FVJ), une ONG qui défend les anciens prisonniers politiques marocains, a démissionné de son poste pour protester.

"Alors que les militants s'attendent à des signes de confiance dans l'avenir, nous apprenons que même leur intégrité physique n'est plus protégée", a écrit Mustapha Manouzi, le président du FVJ, dans sa lettre de démission diffusée à la presse vendredi .

"Bien sûr, une enquête de routine sera ouverte et elle durera plusieurs mois. Le dossier sera soumis à la justice et aussitôt fermé, et la vérité restera relative et suspendue", conclut M. Manouzi.
© Agence France-Presse
 المصدر
http://www.afreekelection.com/journal/item/9286-article7849.html